Mots divers, festival du conte

 


 

Les conteurs à la langue bien pendue reviennent en Sarthe!

du 8 octobre au 12 novembre 2017

Pour découvrir le programme de 2017 cliquez ICI!  

Venez lire notre Webzine pour retrouver l’actu du festival et les animations autour des spectacles!

Cliquer sur l’image pour l’agrandir!

 

Retour sur l’édition anniversaire de 2016!

Encore une belle année de rencontres, de contes et de découvertes !

24 rendez vous un peu partout en Sarthe pour découvrir 10 spectacles différents dans leurs formes, leurs thèmes, leurs paroles… Petit tour de quelques uns des évènements de cette année…

 

Des rendez vous insolites comme celui des conteurs amateurs de Jupilles qui ont eu beaucoup de succès grâce à une formidable équipe de bénévoles du Foyer Rural qui ont su transformé une salle des fêtes en avion prêt à embarquer et une bétaillère en transport insolite !      

 

 Des animations autour des spectacles, parce que Mots divers ce n’est pas seulement un spectacle mais une vraie animation du territoire local!

 

 

 La création d’un globe terrestre en papier mâché par les lecteurs de la bibliothèque de Teloché autour du spectacle de Nefissa Benouniche.

et

Un concert de musique italienne par les enfants de l’école de musique de Louplande autour du spectacle de Debora Di Gilio et Tiziana Valentini.

 

 

Un atelier autour de la terre, au Moulin de la Bruère, à La Flèche.

 

Des animations pour les tout-petits – spectacles ou ateliers pour découvrir contes et comptines avec Aurélie Loiseau 

 

 

 

 

Une soirée spéciale de causerie et de rencontre ! La médiathèque d’Etival nous a accueilli pour une belle soirée autour de Gigi Bigot, qui est revenu avec plaisir pour nous offrir une soirée causerie et contes. De son expérience personnelle à ses recherches universitaires, Gigi nous a expliqué comment et pourquoi les histoires sont importantes à tout âge et sans modération…

La salle pleine à craquer a beaucoup apprécié cette soirée spéciale, et la rencontre chaleureuse avec une grande conteuse !

 

 Une fête de clôture sous le signe du bonheur… à partager ! Cette 20ème édition s’est terminée en beauté le dimanche 13 novembre au centre Val’Rhonne de Moncé en Belin avec une après-midi tournée vers le bonheur… de l’ouest !

 Au programme de cette clôture, des « cabanes à bonheur », des médailles de la légion bonheur et 4 artistes vendéens pour mettre l’ambiance…

 C’est autour de 140 fidèles, amis, partenaires et autres festivaliers que nous avons pu terminer ces semaines de festival.

 

Un immense merci à tous les partenaires, bénévoles, salariés, spectateurs, artistes qui ont contribué à faire de ces quelques semaines, une belle aventure et un beau succès!

 

 

 

Mots divers c’est aussi : 

Des formations voir page formation conte

Des spectacles pour les enfants pendant le temps scolaire

Des outils d’animation. voir page autour du livre outils d’animation

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *